Qui suis-je ?

Bujoteuse addict

Toute petite, j’ai été plongée dans les travaux manuels grâce à ma grand mère. Elle était spécialisée en broderie (avec des paillettes et des fils d’or !) pour une grande maison de couture. Tous les mercredis, je l’accompagnais à l’atelier. Des tissus raffinés, des boutons précieux, des broderies, ont émerveillés mon enfance. Evidemment j’ai appris à ses côtés l’amour du fait-main, la finesse du travail et la patience aussi.

Je m’appelle Hélène. Maman, cadre dans une grande entreprise, vivant en région parisienne, combien de fois je me suis sentie débordée et stressée ! Malgré tout, les quelques instants que je pouvais consacrer à ma créativité étaient pour moi une vraie bouffée d’air dans cette vie cadencée. Dans ma bulle créative, le temps n’a plus d’importance.

[…] Un outil essentiel pour ralentir le rythme, se retrouver, explorer […]
reprendre le contrôle de [son] existence
 

R.Carroll

la méthode Bullet Journal

J’ai découvert l’univers de la papeterie créative, il y a presque 20 ans. Scrapbooking, Mixed media, Art Journal, et plus récemment Bullet Journal, sont rapidement devenus une passion. Je me suis perfectionnée à l’école Lyonnaise de Scrapbooking, puis à l’Ecole des Arts Appliqués pour mieux maitriser les compositions visuelles.

J’ai suivi les blogs de beaucoup de femmes créatives qui s’étaient mises à leur compte. Cela m’inspirait tout simplement. Puis un jour, il s’est produit un « déclic », à la lecture du livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de R Giordano.

 

Vivre la vie dont j’avais envie était devenu une urgence et une évidence! Il m’a fallu 2 ans de réflexion pour trouver le courage de me lancer et créer YOUDOU. En tant que freelance, je conçois et anime des ateliers DIY sur mesure, pour l’évènementiel professionnel, en région parisienne.

J’ai commencé à utiliser mon Bujo pour gérer mes activités professionnelle. Jusqu’alors, je ne l’utilisais qu’à des fins personnelles, pour mon inspiration. Le Bullet Journal est très rapidement devenu un compagnon indispensable face aux nombreux défis des entrepreneurs indépendants:

  • gérer les mille et unes tâches à faire,
  • noter toutes les idées qui me passaient par la tête,
  • assurer un suivi régulier sur les réseaux sociaux,
  • structurer mes objectifs,
  • garder le cap

J’ai mis du temps à maitriser le principe du « Bullet Journal » et y intégrer des outils efficaces.

C’est ce chemin, mon expérience, que je souhaite partager. Et pour cela, j’ai crée Dot and Bullet, un ensemble de services entièrement consacrés au Bullet Journal.

Avec ce site et mes ateliers, j’espère te transmettre le meilleur de mes connaissances et que ton Bullet journal puisse être une source d’épanouissement, quelque que soit ton objectif.

les bujotins

Hélène