Hélène Rigal

En savoir plus sur ton guide

Bujoteuse addict

Bonjour ! Je suis ravie de te rencontrer – du moins virtuellement !

Je suis Hélène Rigal, et ma mission de vie est de concevoir des expériences créatives qui apportent sérénité et équilibre intérieurs, en oubliant le tumulte du quotidien et se reconnectant à son être profond.

Lorsque je ne suis pas en prestation pour des entreprises ou sur des salons grand public, je consacre mon temps à étudier et collecter des ressources amenant un épanouissement personnel. Je cultive l’équilibre physique et mental. C’est ainsi que je pratique le journaling (bullet journal), le collage créatif, la méditation, le Yoga et m’intéresse à l’astrologie et au tarot.

J’aime ce qui est beau, coloré et créatif, avec une attirance particulière pour le soleil et les tropiques. Ah, et aussi j’aime l’humour un peu décalé, les livres à suspense et les séries culte !

 

[…] Un outil essentiel pour ralentir le rythme, se retrouver, explorer […]
reprendre le contrôle de [son] existence.
 

R.Carroll

la méthode Bullet Journal

Pourquoi je fais ce métier ?

Créer, apprendre, évoluer, expérimenter, découvrir de nouvelles approches sont pour moi des sources infinies auprès desquelles je puise ma vitalité et mon équilibre.

Je suis convaincue que l’écriture, via la tenue d’un carnet comme le bullet journal, et l’expression créative, sous toutes ses formes, permettent de clarifier nos pensées, de faire face à nos émotions, faire des prises de consciences qui nous font grandir.

Comment tout a commencé …

Maman, cadre dans une grande entreprise, vivant en région parisienne, combien de fois je me suis sentie débordée et stressée ! Malgré tout, les quelques instants que je pouvais consacrer à ma créativité étaient pour moi une vraie bouffée d’air. Dans ma bulle créative, le temps n’avait plus d’importance : je me connectais à moi, à mon essence.

Quand je me suis lancée dans l’entrepreunariat, j’étais très loin de me douter que c’était mon être profond qui allait être ébranlé par cette aventure. N’étant plus dans le moule formaté du salariat, ivre de liberté, ma jungle intérieure est partie dans un délire total de lianes entremêlées et de créatures sauvages, dont je ne soupçonnais pas l’existence. 

J’ai d’abord voulu ignorer tout cela. Puis j’ai utilisé mon organisation méthodique et ma grande capacité de travail à luter contre cette nature, jusque’à m’en rendre malade. Là, j’ai enfin compris qu’il était peut être temps de faire la paix avec ma vraie nature, longtemps délaissée. Finalement ma « vraie entreprise » est ce cheminement vers moi-même, à la recherche d’un équilibre intérieur. 

Pourquoi c’est si compliqué de trouver son équilibre entre l’être et le faire ? J’aurais voulu trouver un mode d’emploi à utiliser, un exemple à suivre. Alors je l’ai créé !

Je me suis aventurée dans plusieurs mondes : lectures et arts créatifs bien sûr, mais aussi astrologie, jeux divinatoires (Tarots et Oracles), énergie quantique et même « Human design ». Bien sûr je ne suis pas spécialiste de ces disciplines. Une vie entière n’y suffirait pas ! Mais à chaque fois j’ai découvert une nouvelle façon d’appréhender la réalité et de me comprendre.

Aujourd’hui j’ai décidé de vivre pleinement de ma créativité et de la partager au travers d’ateliers Do It Yourself et de plus en plus à travers mes accompagnements de connaissance de soi. C’est mon propre cheminement, mon expérience, que je transmets, pour qu’à ton tour tu y trouves une source d’épanouissement et ressourcement.  

Mon expérience te parle ?

Si mes explorations t’attirent, j’aimerais que tu consultes les services que j’ai créés.

Tu trouveras avec la méthode D.O.N.E ! une façon créative d’appréhender ton organisation au quotidien.

Si tu cherches à mieux te connaitre, le Voyage Alchimique t’emmènera, de façon ludique et créative vers des rivages insoupçonnés.

Tu peux apprendre à mieux connaitre mon univers en téléchargeant mes guides gratuits. Et enfin, si tu souhaites échanger avec d’autres femmes poursuivant la même quête que toi, je t’invite à rejoindre ma communauté sur facebook. 

Chaleureusement, Hélène Rigal

 

Prends soin de répondre aux questions pour être admise rapidement et profiter des ressources que je mets à ta disposition.

Pin It on Pinterest