fbpx

 

Episode 2 – Cette fois on rentre dans le vif du sujet. Tu vas savoir comment faire ton bullet journal. Mais avant de commencer, munis-toi d’un carnet et d’un stylo. Le carnet conseillé pour le Bullet Journal a quelques caractéristiques spécifiques (format A5 (21×14,8 cm), réglure «dot»). Ceci étant dit, n’importe quel support de type carnet ou cahier fera l’affaire

 

Les étapes pour faire ton bullet journal

 

Liste tes besoins

Il s’agit de définir ce dont toi, tu as besoin au quotidien. Par exemple : gérer des tâches, des projets, noter des idées…

As -tu besoin de te rappeler des rendez-vous ? de structurer un projet conséquent, d’organiser tes vacances ? de lister des idées de projets, de prendre de nouvelles habitudes de vie, etc…

Pour réaliser cet execrcice tu peux lire mon article  » Poser les bases de son bullet journal« . Prends ton temps car c’est cette étape qui va être déterminante pour bien construire ton bujo.

 

Liste toutes les tâches à faire qui sont liées à ces besoins

Dans cette étape, il est important de ne pas te censurer et d’écrire tout ce qui te vient à l’esprit dans n’importe quel ordre.

Par exemple : suivre ton budget, recueillir des informations sur un sujet, payer le loyer, des mensualités de crédit, faire la déclaration d’impôt, visites chez le médecins, dentiste, etc…,

 

Réparti les différents éléments

Tout ce que tu viens de lister rentre dans les catégories du bullet journal, à savoir « agenda », « collections », «  tracker » et « To Do List ».

Tu peux t’aider de puces de couleur pour répérer facilement un sujet ou une catégorie. Note que deux catégories peuvent être attribuées à un même élément.

Par exemple : tu as besoin d’économiser pour ton prochain voyage. Tu peux mettre en place un « tracker » de ton épargne dans une collection « Mon voyage ».

Ouf, c’est assez long et ce travail mobilise pas mal tes neurones n’est-ce pas ?

Cet exercice s’apparente un peu à une vidange de cerveau...Une mise à zéro en quelque sorte. Mais ne t’inquiète pas, tu y verras plus clair après.

Est-ce que tu es toujours avec moi ?

Si tu as un doute, des questions, tu peux aussi me rejoindre dans le groupe privé Facebook « Bullet journal pratique ». Je t’y attends avec impatience 🙂

Prête pour la prochaine étape ? Clique sur la flèche

Pin It on Pinterest

Share This