A la question « de quoi j’ai besoin pour faire mon Bujo? », j’ai tout juste envie de répondre: « de ton cerveau »! wink

Je te taquine mais pas tant que ça…

Maintenant que tu sais en quoi consiste un Bullet journal, que tu as posé les bases pour en faire un, et reçu mon guide en t’inscrivant à la Newsletter, tu te demandes ce qu’il te faut comme matériel.

Note que les trois premières étapes ont juste nécessité ta matière grise…et on va encore la solliciter !

Le matériel de base pour ton bullet Journal

Un carnet et un stylo !

Pour le carnet tu peux prendre tout ce qui te fait plaisir. Par contre, je te recommande de choisir au minimum un gramage de feuille de 90g/m2. Sinon tu verras à tes notes à travers et ça devient illisible (et pas très joli:-) ! ).

bujo rhodia goalbookAprès le « must have », c’est un carnet format A5 avec une réglure « dot » (les fameux petits points!).

Pour une utilisation personnelle tu peux prendre le carnet de TOGA. Les feuilles ne sont pas paginées, mais le papier est blanc se qui met joliment en valeur tes dessins, si tu aimes en faire.

Pour une utilisation professionnelle, je te conseille le Goalbook de Rhodia, car les pages sont déjà numérotées et il y a les planning annuels et trimestriels.

Coté stylo, celui que tu as sur ton bureau est très bien !

Si tu es créative

Je suis sûre que tu as déjà craqué pour des trousses entières de stylo, feutres, crayons et compagnie…Utilise tout, fais toi plaisir! La seule restriction: les feutres à alcool qui vont transpercer le papier quel que soit le grammage. A éviter aussi les crayons pastel secs qui auront tendance à s’effacer et pastel gras qui auront tendance à transpercer le papier à la longue.

De mon coté j’ai quelques chouchous:

  • les feutres noirs Micron de Sakura – sobres et efficaces
  • les feutres colorés V5 de Pilot – de jolies couleurs et très fins
  • le fudenosuke de Tombow – super si tu veux faire un peu de lettrage!
  • les feutres de couleurs ABT de Tombow – large gamme de couleurs et idéal pour faire du lettrage.

Pour la déco, là encore seule ton imagination sera ta limite. Tampons, pochoirs, stickers, washi tape…tout pourra te servir pour égayer ton journal et prendre plaisir à le faire.

Si tu es pressée mais tu que veux avoir un joli Bujo

Beaucoup de marques, comme TOGA, proposent des kits thématiques avec des pochoirs, stickers et autres outils ludiques. Tu pourras rapidement faire des mises en page efficaces avec les pochoirs et les décorer avec du washitape.


Tu trouveras des kits de démarrage et des offres spéciales dans la boutique.

Derniers conseils avant de te lancer

Je t’enlève tout de suite le complexe « je sais pas dessiner – j’écris pas bien »: file voir le site de Ryder Caroll et tu verras que la base du BuJo c’est juste des listes !

 

Tu te lances et tu me montres sur la page Facebook Dot and Bullet ?

Tu as toujours peur de te lancer seule? Découvre ma formule Bujot’In à faire en présentiel ou à distance.

 

le coeur de dot and bullet

Amicalement, Hélène

 

 

Les Ateliers du Moment

Des jolis produits pour ton Bujo