fbpx

 

Episode 1 – J’ai construit ce parcours « bullet journal pour débutants », pour te faire découvrir cet outil de façon ludique. En faisant ton parcours, que je te souhaite des plus agréables, tu vas apprendre les bases du bullet journal et faire tes premières pages. 

 

Qui a créé le bullet journal ?

Avant de te lancer dans l’aventure, fais connaissance avec Ryder Caroll­, l’inventeur du bullet journal.

Souffrant d’un déficit de l’attention, ce graphiste new-yorkais a imaginé une solution pour mieux s’organiser au quotidien. Afin d’éviter de s’éparpiller, il est revenu à un système, tout simple et flexible, de gestion de listes avec un cahier et un stylo.

Oui, le Bullet Journal (ou Bujo pour les initiés) est un « simple » carnet pour gérer des listes à puces (« bullet en anglais, d’où son nom), le tout géré par un système de report d’informations.

« Le Bullet Journal va vous aider à vous désencombrer l’esprit, pour vous permettre d’examiner vos idées avec davantage de recul et une objectivité accrue »

R.Carroll

la méthode Bullet Journal, Ed.Mazarine

Ce journal est fait pour noter, gérer ce dont tu as besoin, dans la vie professionnelle comme dans ta vie privée. Ainsi tu captures les mille idées qui te viennent à l’esprit ! On se retrouve avec un carnet unique qui rassemble toutes les informations et le suivi des actions :

  • plus de notes perdues
  • une traçabilité complète des informations
  • la possibilité de gérer aussi bien ses tâches au quotidien que des projets sur plusieurs mois.

 

Je te laisse découvrir le concept du bullet journal en vidéo, réalisée par l’auteur.
C’est en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes 🙂 !

Comme tu peux le constater, tu n’auras besoin que d’un carnet, d’un stylo et d’une règle. Si tu veux approfondir la question, tu peux lire mes conseils sur le matériel pour débuter un bullet journal.

Maintenant que tu commences à mieux cerner le principe, tu vas entrer dans le programme Premium « Le bullet journal pour débutants ».

Tu vas apprendre la structure du bullet journal, comment faire le processus de migration et pouvoir commencer le tien.

En bonus tu peux rejoindre le groupe facebook privé « Bullet Journal Pratique » pour échanger avec d’autres utilisatrices et assister aux webinaires mensuels.

Je te retrouve très vite ! 

fleur dot and bullet

Pin It on Pinterest

Share This